La sélection nationale de boxe a remporté le Championnat d’Afrique zone 2, abrité récemment par le Cap-Vert, a indiqué la Fédération royale marocaine de boxe.

Sous la houlette de l’ancien international marocain, Noureddine Behlass, la sélection s’est adjugée le titre après avoir décroché trois médailles d’or grâce à Mohamed Oumos (81 kg), Younes Baâla (91 kg), Oumaïma Belahbib (69 kg), et une médaille d’argent remportée par Mohamed Ferris (91 kg) qui n’a pas pu prendre part à la finale en raison d’une blessure au niveau de l’arcade sourcilière, a précisé la Fédération dans un communiqué.

Outre le Maroc, le Championnat a été marqué par la participation du Sénégal, du Cameroun et du Cap-Vert (Pays hôte), qui a pris part à la compétition avec deux équipes, fait savoir le communiqué, notant que le règlement de la compétition reposait sur un système de points au lieu de l’élimination directe.

A travers cette participation, la Direction technique nationale vise à permettre aux boxeurs marocains de se préparer aux Jeux africains, qui se dérouleront au Maroc à partir du 19 août prochain.