Deux ans après son départ de l’AS Rome, Mehdi Benatia est de retour en Serie A. L’international marocain a été prêté par le Bayern Munich à la Juventus.

Début mai, le joueur déclarait ne pas avoir de problème s’il devait quitter le Bayern mais voulait seulement bien terminer sa saison. A présent, Medhi Benatia va retrouver la Serie A, le championnat qui l’a révélé.  Le Bayern et la Juventus se sont mis d’accord sur un prêt payant de 3 millions d’euros avec option d’achat qui s’élève à 17 millions d’euros. « Je voulais revenir en Italie, la Juve était un choix naturel » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le joueur de 29 ans va devoir faire face à la concurrence féroce de Chiellini, Bonucci ou encore Barzagli, des valeurs sûres du championnat Italien. « Je suis heureux de me mettre à la disposition d’une défense composée d’autant de grands joueurs. Je suis capable d’évoluer dans une défense à trois comme une défense à quatre, je suis à la disposition du coach ». a-t-il conclue.
Victime de blessures répetitives, Medhi Benatia n’aura pas marqué l’histoire du Bayern Munich. Il n’a disputé que 46 rencontres en deux ans, toutes compétitions confondues.