Hervé Renard sera le prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite ?

Selon le quotidien sportif local Al Riyadiyya, qui rapporte l’information ce dimanche, la Fédération saoudienne de football (SAFF) s’est en effet attachée officiellement les services du “sorcier blanc”, comme nouveau sélectionneur des Faucons en remplacement de l’Argentin Juan Antonio Pizzi.

Hervé Renard en Arabie Saoudite, ce serait presque fait! C’est ce que révèle le journal saoudien Arriyadiah dans son édition de ce dimanche. Le quotidien affirme que le désormais ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a finalisé tous les détails avec les dirigeants saoudiens et qu’une annonce officielle serait imminente.

Toujours selon la même source, Renard aurait signé un bail de deux ans et demi, soit jusqu’en janvier 2022, pour tenter de qualifier les Faucons à la Coupe du Monde au Qatar. Dans ce cas, le Français devrait négocier une prolongation pour pouvoir disputer le prochain mondial qui débute le 21 novembre 2022.

 

Pour l’instant, l’information n’a pas été officiellement confirmée par l’instance footballistique saoudienne.

À noter que le Français n’a jamais été aux commandes d’une équipe asiatique. Avant d’atterrir en Arabie Saoudite, Hervé Renard (50 ans) avait dirigé plusieurs sélections africaines, à savoir le Maroc, la Zambie, l’Angola et la Côte d’Ivoire.

Il compte à son actif deux Coupes d’Afrique des nations de football avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015.

L’Arabie saoudite, qui se prépare pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, est logée dans le Groupe D aux côtés de l’Ouzbékistan, la Palestine, le Yémen et la Singapour.