Abdelkebir Ouaddar et Kreisker qualifiés pour les JO de Rio

Abdelkebir Ouaddar est devenu le premier cavalier marocain de saut d’obstacles à se qualifier pour les Jeux Olympiques, a indiqué mercredi la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE).
 

« C’est une nouvelle qui restera gravée à jamais dans la longue histoire des sports équestres au Maroc. Abdelkebir Ouaddar vient d’obtenir sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront en août prochain à Rio de Janeiro en terminant premier du groupe F dans le classement olympique et devient le premier cavalier marocain de saut d’obstacles à se qualifier pour les Jeux Olympiques. » a indiqué la FRMSE dans un communiqué.
 
« Depuis 2012 et sa 3e place lors du Longines Global champions Tour de Monte-Carlo, le cavalier marocain a connu une ascension fulgurante sur la scène internationale du jumping. », rappelle la FRMSE. « En 2014,, associé à Quickly de Kreisker, il terminait douzième de sa première participation à la finale de la Coupe du monde Longines FEI et participait à ses premiers championnats lors des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie qu’il concluait avec une 13e place. », ajoute la FRMSE.