CHAN2020: Jamal Sellami face à Djamel Belmadi

Djamel Belmadi n’aura vraisemblablement pas le temps de souffler, lui qui va vite se projeter vers les éliminatoires du CHAN 2020, et cette double confrontation face à la sélection nationale marocaine emmené par Jamal Sellami , en vue d’une qualification directe pour le CHAN qui aura lieu en 2020 au Cameroun.

Le match aller aura d’ailleurs lieu au mois de septembre, plus précisément entre le 20 et le 22 en Algérie, alors que la manche retour aura quant à elle lieu au Maroc entre le 18 et le 20 octobre, soit un mois plus tard. Deux échéances importantes, que le coach Djamel Belmadi va très certainement s’atteler à préparer comme il se doit, lui qui est d’ailleurs bien connu pour ne rien laisser au hasard. Un autre défi pour Djamel Belmadi, avec un obstacle de taille à franchir, sachant que le Maroc, n’est ni plus ni moins que le tenant du titre, suite à sa victoire à domicile en 2018 face au Nigeria en finale (4-0).

Aussitôt la CAN 2019 finie, le continent vibre déjà aux rythmes des éliminatoires du CHAN 2020. Les équipes concernées vont se livrer un duel sans merci pour aller au Cameroun en 2020.

Après les professionnels, les locaux entrent en lice en cette fin de semaine. Des matchs phares sont au menu à l’instar de Bénin – Togo, Guinée-Bissau – Mali, Tanzanie – Kenya…

Le calendrier complet du week-end (Heure GMT) :
Vendredi 26 juillet : Djibouti – Ethiopie
Samedi 27 juillet :
13h : Burundi – Soudan du Sud
15h : Somalie – Ouganda
16h30 : Guinée-Bissau – Mali
17h30 : Cap-Vert – Mauritanie
Dimanche 28 juillet :
Tchad – Guinée Equatoriale
Centrafrique – Sao Tomé-et-Principe
16h : Bénin – Togo
16h : Libéria – Sénégal
19h : Tanzanie – Kenya

Les matchs retours se jouent dans le week end des 2, 3 et 4 août prochain. Pour rappel le CHAN 2020 sera à sa 6ème édition. Le tenant du titre est le Maroc.