Hakim Ziyech et Riyad Mahrez

Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech réussira à Chelsea. C’est du moins la conclusion de Wytse van der Goot qui a suivi l’international marocain à Amsterdam.

« Il va y arriver« , a déclaré Van der Goot à Veronica Inside. « Je pense que Hakim Ziyech pourrait jouer le même rôle que Mahrez à Chelsea du côté droit. Comme Riyad, c’est un joueur avec la même construction, la même technique et le même touché de velours du pied gauche. Je ne pense pas que la composante physique de la Premier League le dérangera beaucoup, » pense le journaliste sportif néerlandais.

Le génie de Ziyech décrit par Wytse

Le confrère poursuit: « La particularité de Ziyech est le fait qu’il joue beaucoup à l’instinct. Le souci, c’est que cela ne fonctionne pas toujours. S’il est là, alors il est vraiment là, alors il te fait les choses les plus brillantes« .

Hakim Ziyech a brillé sur la scène internationale la saison dernière. « Ce tir contre Valence a été fantastique, mais j’ai tellement aimé son coup franc contre Chelsea à Stamford Bridge. Et c’est là-bas qu’il va maintenant. Lampard a regardé en se disant, celui-là, nous devons l’avoir, » conclut der Goot.

van Gaal impressionné

De son côté, Louis van Gaal est impressionné par le développement qu’a connu Hakim Ziyech. « Il a énormément évolué. Pas tellement en créativité, mais en direction d’un joueur d’équipe », explique Van Gaal à NOS Studio Sport. « Il ne l’avait pas au FC Twente, il l’a développé à l’Ajax sous la direction de Ten Hag. Le public l’a adopté, ce n’était pas le cas au début« .

Et d’ajouter : « C’est formidable que le public ait compris qu’il travaille incroyablement dur pour une personne créative. Il marque également des buts et donne des passes décisives« , a déclaré Van Gaal à propos de Ziyech. « Bien sûr, il a beaucoup de balles perdues, mais c’est le garçon qui prépare les buts. Ensuite, vous êtes un joueur spécial et ses camarades doivent accepter qu’il donne trop de ballon« .