Benatia défend Mahrez

Il fallait s’attendre à ce qu’on interroge Mehdi Benatia sur les propos polémiques de Riyad Mahrez à l’égard des marocains.

Medhi Benatia a relativisé les propos de Riyad Mahrez lors d’un live sur le réseau social Instagram. L’ancien défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas a expliqué que « Riyad ça m’est arrivé de le croiser. On a pas mal d’amis en commun d’ailleurs. J’ai beaucoup de respect pour sa carrière… »

Et d’ajouter : « Tous les binationaux, les gens qui ont grandi dans des quartiers de Paris, et il ne faut pas se mentir: quand le Maroc joue, les Algériens ne sont pas pour nous et quand l’Algérie joue, on n’est pas pour eux. Je parle de là où on a grandi » précise Benatia pour éviter de généraliser comme Mahrez.

Pour Mehdi Benatia, Mahrez voulait juste chambrer mais il aurait dû expliquer, « parce que au Bled quand l’Algérie jouait, les cafés étaient pleins. Mais Riyad ne parlait pas des gens du Bled« . « Il faut qu’on arrête de toujours vouloir diviser » souligne Benatia en se rappelant que Mahrez a de la famille marocaine.

Lors de ce live, l’ex capitaine des Lions de l’Atlas a également abordé l’avenir de la charnière centrale de la tanière. Nous en avons parlé sur notre page Facebook que Benatia suit régulièrement, lui aussi admet qu’il y a « Saiss, El Yamiq, Yunis, Nayef, Feddal…je peux t’en citer des joueurs. Et on parle de mecs de Ligue 1, ou de Premier League… du vrai niveau.« 

Et de poursuivre : « Sans compter tous les Marocains qui sont en Botola. Je sais qu’un travail est fait à ce niveau. J’ai jamais parlé de revenir en sélection, » lâche Benatia en guise de réponse à ceux qui fêtent déjà son retour à tort et à travers.