Belhanda entre Monaco et Bétis

Pour palier au départ de Younes Belhanda, Galatasaray s’apprête à conclure le transfert du milieu de terrain turc, Mert Hakan.

D’après les médias turcs, Mert Hakan sera le futur transfert de Galatasaray. Le milieu de terrain turc rivalisera avec Emre, Bayram, Taylan et Belhanda pour les postes de 8 et 10. Hakan a annoncé la couleur en réclamant le numéro 10 et le statut de leader de l’équipe.

L’arrivée de Hakan est en partie conditionnée par le départ de Younes Belhanda. Le marocain est l’un des plus gros salaires même s’il a concédé un demi million d’euros dans la réduction opérée par le club.

Le Lion de l’Atlas souhaite aller au bout de son contrat qui se termine en 2021. Mais la conjoncture actuelle et la volonté des supporters pourraient le contraindre à changer de club. Les dernières rumeurs évoquent l’intérêt d’Al-Nasimi, Al-Alliance mais aussi d’Al-Duhail que LDA a cité dans un article pour le fun.
Younes Belhanda serait également convoité par un club chinois qui se manifestera durant la période de transfert d’été.

Cependant, les pistes les plus sérieuses restent l’AS Monaco et Al Ittihad. C’est en tout cas ce que son agent, D’Avila, a déclaré dans son communiqué. « Belhanda est actuellement heureux à Galatasaray, mais nous ne savons pas ce qui se passera dans les prochains jours. Monaco est toujours intéressé par lui. Al Hilal et Al Ittihad en Arabie saoudite veulent le transférer ».
Le Bétis de Sévile est également une piste, la préférée si l’on croit l’agent de Younes Belhanda. « L’Espagne en Liga, il a ce rêve d’y jouer. Ce qui va se passer, on verra... »