Pas de matchs des Lions en 2020

Les Lions de l’Atlas sont en pleine préparation en prévision d’un retour aux compétitions. Une vidéo a été publiée aujourd’hui sur le site de la FRMF. On y voit Zouhair Feddal, Youssef Ait Bennasser ou encore Yacine Bounou en plein entraînement.

Avec ce confinement strict imposé par les gouvernements, les liens entre Vahid Halilhodzic et ses joueurs se sont renforcés. Le travail d’un sélectionneur ne se limite pas aux stages de préparation. Vahid assure un suivi permanent et un travail quotidien qui permettent d’aboutir à la convocation d’une liste de joueurs et à la réussite sur le terrain. Sans tous ces efforts faits en amont, les stages de rassemblement n’ont pas d’intérêt.

L’après covid-19 est préparé dès maintenant puisqu’il reste aux Lions de l’Atlas 4 matchs comptants pour les éliminatoires de la CAN 2021, sans compter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les dates des matchs n’étant pas encore fixées, les joueurs doivent être prêts à être appelés à n’importe quel moment.

Pour rappel, Vahid Halilhodzic a contribué au fonds corona initié par le Roi Mohamed VI et a accepté de réduire son salaire mensuel en ces temps de crise sanitaire.