L’UEFA a confirmé son intention de conserver les mêmes villes hôtes pour l’Euro reporté pour juin 2021. Des discussions sur le calendrier sont toujours en cours.

En raison de l’énorme impact et de la menace du coronavirus, le Championnat d’Europe a été déplacé d’un an à l’été 2021. La phase finale devrait commencer le 11 juin et la finale devrait se jouer le 11 juillet si tout va bien. 

Il est prévu de maintenir le calendrier fixé pour l’été prochain mais on ne sait toujours pas si les villes engagées n’ont pas prévu d’autres événements l’été 2021. D’ou l’inquiétude d’un retraite possible de l’une des 12 villes désignées.

Cette semaine, plusieurs journaux européens ont émis l’hypothèse que des villes pourraient se retirer de l’organisation. À Bilbao et à Rome, par exemple, il y aurait de sérieux doutes sur la tenue des matchs en juin 2021. L’UEFA ne s’en inquiète pas pour le moment, comme confirmée par Sky Sports. 

«L’intention est de conserver les mêmes villes en plus du même horaire. Pour le moment, le calendrier n’a pas encore été officiellement confirmé. L’UEFA est en contact avec les représentants des douze villes à ce sujet « , a déclaré un porte-parole.

Les villes hôtes du prochain Championnat d’Europe sont: Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.