Pour compenser le départ annoncé de Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain songerait à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le talentueux latéral est sollicité par de nombreux grands clubs européens et le PSG en ferait partie selon ce que révèle le quotidien espagnol AS.

Les champions de France ne sont pas les plus avancés sur ce dossier, mais ils restent en embuscade et prêts à avancer leurs pions à tout moment pour le natif de Madrid.

Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund depuis l’été 2018, le latéral droit de 21 ans plairait beaucoup au directeur sportif parisien, Leonardo.

Le jeune joueur a enchaîné les performances de qualité en Allemagne. Ses 13 buts et 17 passes décisives en 65 matchs, malgré son poste de défenseur, parlent en sa faveur.

Ses statistiques personnelles sont par ailleurs en nette progression cette saison, avec 7 réalisations et 10 passes décisives.

S’il sera de retour au Real dans les semaines à venir, la concurrence dans le onze de départ de Zinedine Zidane avec Daniel Carvajal au poste de latéral droit depuis 2013 pourrait poser problème.

Dès lors, le principal intéressé pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et pourquoi pas à Paris, où une place va se libérer.
Hakimi évolue depuis deux saisons au Borussia Dortmund, mais il appartient encore au Real. Et la tendance pour lui reste à un retour dans la capitale espagnole.

Les responsables franciliens auront donc fort à faire s’ils veulent concrétiser cette piste et il est certain qu’un gros investissement financier sera nécessaire dans cette optique. 60M€, ça serait la valeur marchande actuelle de l’arrière du BVB. A noter que Chelsea et la Juventus ont également des vues sur ce dernier.