l'UEFA reporte ses finales

C’était dans l’air mais maintenant c’est officiel. L’UEFA a officiellement pris la décision de reporter les finales de la Ligue des Champions et la Ligue Europa prévues mai 2020.

En raison de la crise coronavirus, la date intiale du 30 mai (Ligue des champions) n’est pas possible. La Ligue des champions s’est arrêtée en huitième de finale après un match. Les quarts de finale commenceraient dans deux semaines, mais il semble qu’il n’y ait pas encore de football.

L’UEFA va reporter ses évenements en raison de la crise sanitaire en cours en Europe, peut-on lire sur le site de la Fédération européenne de Football.

À la suite de la pandémie COVID-19 en Europe, l’UEFA a officiellement pris aujourd’hui la décision de reporter les matches suivants, initialement prévus pour mai 2020:

  • Finale de la Ligue des Champions féminine
  • Finale de la Ligue des Champions masculine
  • Finale de la ligue Europa

Aucune décision n’a encore été prise sur les dates futures, précise l’UEFA. Un groupe de travail, créé la semaine dernière, analysera les options disponibles. Le groupe a déjà commencé son examen du calendrier.

Mardi, l’UEFA a décidé de reporter l’Euro 2020 d’un an à cause de la crise sanitaire. Pour la première fois, la compétition se déroulera dans 12 pays différents.