Après avoir éliminé Arsenal, l’Olympiakos voulait continuer sur sa lancée et recevait justement Wolverhampton  un autre club anglais ce soir .

Dans une première période pas très riche en occasions, les locaux se retrouvaient à dix avant la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Semedo (29e) en position de dernier défenseur.

En infériorité numérique, Youssef El Arabi et ses coéquipiers se retrouvaient donc dans une situation compliquée mais les Wolves de Romain Saiss , eux, n’en profitaient pas pour faire trembler les filets.

Et au retour des vestiaires, l’Olympiakos prenait finalement l’avantage. Auteur du but de la qualification à l’Emirates Stadium il y a quelques jours, Youssef El Arabi ouvrait en effet le score en reprenant un centre de Guilherme (54e, 1-0).

Mais cet avantage était de courte durée puisque les visiteurs égalisaient treize minutes plus tard. Sur un coup de pied arrêté, Moutinho décalait le ballon et Neto l’envoyait au fond des filets (67e, 1-1).

Un but à l’extérieur très important qui permettait aux Wolves de repartir avec un bon nul avant le match retour en Angleterre, normalement prévu jeudi prochain comme les autres huitièmes de finale retour.

Voir vidéo ci dessous