Coronavirus, report des matchs de la CAN

La CAF se dirigera-elle vers le report de l’ensemble des matchs des éliminatoires de la CAN 2021 de fin mars, à cause de Coronavirus ?

C’est probable mais pas sûr puisque plusieurs pays ont opté pour le huit clos. Ce n’est pas le cas de l’Egypte qui a décidé de suspendre les activités sportives durant ce mois. Le Rwanda a interdit à son équipe nationale de jouer toute compétition continentale. Et enfin, la Gambie et le Kenya ont réclamé le report de leurs matchs des éliminatoires pour éviter la propagation du Coronavirus.

Certaines sélections redoutent la défection de leurs joueurs qui pourraient manquer à l’appel à cause d’une contagion possible. D’autres comptent des joueurs professionnels en quarantaine en Europe, surtout en Italie, à cause de l’épidémie.

Le gouvernement algérien a annoncé ce mardi que les matchs des championnats nationaux se joueraient à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports sera publié dans la semaine.

Les Lions à huit clos ?

Au Maroc et ailleurs, on interdit les rassemblements autour des événements sportifs. Plusieurs événements sportifs ont été reportés ou se déroulent à huis clos.

Concernant les Lions de l’Atlas, un match à huit clos à cause de Coronavirus ne les perturbera pas plus que ça. Ils ont l’habitude de se produire au Maroc devant des gradins pratiquement vides.

Rappelons que les 3e et 4e journées des qualifications se déroulent en principe du 25 au 31 mars. Un programme de 48 matchs à jouer et peut-être même les premiers qualifiés pour la CAN Cameroun 2021. Les Lions de Vahid Halilhodzic affronteront la sélection de la République Centrafricaine dans une double confrontation en aller/rerour les 27 et 31 mars.