Amine Harit remplaçant

Amine Harit a porté Schalke 04 sur ses épaules mais le Lion de l’Atlas semble moins efficace après la trêve hivernale.

Il était la pièce maîtresse de l’effectif de base de David wagner. Ce dernier a fait des choix tactiques radicaux après une série de cinq matchs sans victoire. En l’absence de quelques cadres pour cause de blessure, Harit a du mal à retrouver ses repaires dans l’effectif actuel.

Le marocain a dû s’asseoir sur le banc du FC Schalke 04 deux fois de suite, en Coupe DFB contre le Bayern et contre Hoffenheim samedi dernier. Amine Harit chauffe le banc principalement en raison de la nouvelle orientation tactique plutôt défensive. Il aimerait bien sûr être de retour lors du derby face à Achraf Hakimi, mais la situation délicate du club ne joue pas en sa faveur.

La tactique défensive éloigne Amine Harit

David Wagner prépare une équipe résolument défensive pour le derby de la Rhur. Amine Harit est pressenti pour débuter sur le banc. Il pourrait faire une apparition en fin de match en tant que joker. « Nous devons nous battre. Le derby est plus un combat que du football ! » a déclaré le marocain en marge de ce duel.

« Amine sait qu’il a fait la mauvaise chose en un rien de temps, » a déclaré Wagner avec ambiguïté à propos du marocain. « Il sait que c’est une période difficile. Bien sûr, il veut jouer, mais il sait aussi que sa position dans cette tactique n’existe pas… », a lancé Wagner en ajoutant: « Il sait que si nous revenons à notre identité, soyez sûr qu’il figurera à nouveau sur la feuille de match. »