Mohamed Ihattaren forfait avec les Oranjes

Mohamed Ihattaren est forfait pour le match à l’extérieur contre le FC Groningen ce dimanche. Le jeune neerlando-marocain n’est pas très en forme, il souffre d’une légère tension selon son entraîneur !

Ihattaren présélectionné mais incertain

Koeman dévoilera prochainement sa première présélection de 2020 qui devait enregistrer la présence du jeune, Mohamed Ihattaren. Comme nous l’avons supposé dans un article précédent, le jeune néerlando-marocain n’aura pas d’autres choix que d’accepter la convocation de Koeman si sa décision est définitive. En revanche, s’il hésite encore, il lui restera la blessure diplomatique pour éviter les Oranjes, comme l’avait fait un certain, Hakim Ziyech.

Nul doute que le jeune milieu de terrain du PSV sera présélectionné par la KNVB de Koeman, même blessé…

Koeman va réagir

L’éventualité existe et elle semble se vérifier, du moins en constatant le forfait d’Ihattaren à quelques jours de l’annonce de la liste des Oranjes. L’intéressé avait demandé un temps de réflexion et n’a donc toujours pas joué de match officiel avec les protégés de Koeman.

Curieusement, Mohamed est out pour au moins deux semaines. Aurions-nous vu juste ? En tout cas, Mohamed Ihattaren a de fortes chances de manquer les matchs amicaux des Oranjes face aux USA et l’Espagne fin mars. Cela dit, même en cas de participation à ces deux matchs, le joueur de 18 ans restera éligible pour un choix du Maroc. Seul un match officiel avec les Oranjes scellera définitivement sa carrière internationale avec les Pays-Bas.