Ziyech_tenhag

Erik ten Hag a répondu à la réaction de colère de Hakim Ziyech après son remplacement lors de la défaite contre l’AZ. Le coach refuse de polémiquer.

Le milieu marocain, revenu d’une blessure au mollet dimanche soir, a été remplacé dix minutes avant l’heure par Huntelaar. Le marocain n’a pas caché sa frustration alors que son équipe perdait à domicile 2-0. 

« Le personnel médical m’a dit à l’avance de ne pas le faire jouer tout le match. 60 ou 70 minutes était le maximum pour Ziyech. Après le 0-2 je l’ai changé, » a expliqué Ten Hag en conférence de presse d’après match.

« Normalement, je ne le changerais pas bien sûr si nous devons rattraper notre retard. Mais pour le moment, nous le pouvons. Nous n’allions pas remporter le titre aujourd’hui, mais nous pouvons le perdre si Hakim s’absente six semaines,« , a glissé Ten Hag pour expliquer le changement du Lion de l’Atlas.

Concernant la réaction de Hakim Ziyech, le coach précise : « Je sais, Hakim est une personne émotive. À ce moment-là, il réagit comme ça. Maintenant, il comprend mon choix.«