fahd_moufi

L’inactivité de Mazraoui et Mendyl n’échappe pas au staff technique toujours en quête d’alternatives. Le défenseur de Tondela, Fahd Moufi pourrait en être une et figurer sur la prochaine liste de Halilhodzic.

Comme annoncé dans un article précédent (ici), le sélectionneur, Vahid Halilhodzic apprécie fortement le profil de Moufi devenu robuste défenseur de 23 ans. Son sens de l’anticipation et son physique impressionnant lui ont permis de briller au Portugal au point d’intéresser les géants de Liga-NOS. C’est tout à fait logique qu’il tape aussi dans l’œil du sélectionneur du Maroc.

L’ex Lionceau de l’Atlas a très envie de devenir enfin Lion. Il est fort probable qu’il fasse son retour dans la tanière à l’occasion de la double confrontation face à la République Centrafricaine.

« Le Maroc est dans mon sang, et rejoindre les Lions est l’un de mes rêves. J’ai joué avec les catégories inférieures jusqu’à l’équipe olympique. Je sais très bien que la tâche la plus difficile est d’entrer dans la tanière de la première équipe à laquelle j’aspire bientôt, » a confié Moufi à un média marocain.

L’intérêt de Vahid confirmé

Moufi a indiqué qu’il y a eu des contacts entre le staff et l’un des proches et qu’il attendait avec impatience la prochaine liste. A la question s’il méritait une convocation, il répond: « Regardez mes saisons, mes statistiques et ce que j’offre cette saison dans le championnat portugais. La réponse est oui, je mérite une opportunité et ensuite je peux être jugé.  »

« Il y a des dizaines de joueurs marocains qui méritent de jouer avec les lions, mais chaque entraîneur a sa vision, ses idées et ses plans. J’attendrai avec impatience une convocation de Halilhodzic. Savoir qu’il me suit me motive davantage. « 

Des déclarations qui confirment en quelque sorte notre information selon laquelle il pourrait figurer dans la prochaine liste de Vahid.