Raja Ligue des Champions

L’infirmerie du Raja de Casablanca commence à se vider peu à peu. Dimanche et lundi, plusieurs joueurs ayant manqué les derniers matchs des Verts ont pu reprendre le chemin de l’entraînement.

En Effet, le capitaine Mouhcine Metouali, Abdelilah Hafidi, Omar Boutayeb, Mohamed Makaazi et Fabrice Ngoma étaient tous de retour au complexe L’Oasis et ont pu effectuer le même travail que le reste du groupe.

Tous les cinq devraient être opérationnels vendredi 28 février pour le quart de finale-aller de la Ligue des champions face au TP Mazembe.

Une bonne nouvelle pour le coach Jamal Sellami qui pourra compter sur un groupe compétitif face au représentant de la RD Congo. Le Raja, qui n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis 15 ans, devra faire le travail à domicile pour s’assurer un match retour tranquille à Lubumbashi.

Pour cela, les hommes de Jamal Sellami devront éviter de prendre des buts à domicile et si possible en marquer le maximum.

Sellami et ses joueurs n’ont plus d’excuse, surtout après que la Ligue a accepté de reporter son match contre la Renaissance de Zemamra, qui était prévue lundi, jusqu’à une date ultérieure.
Le Raja va disposer pour une fois d’une semaine afin de bien préparer son match contre le TP Mazembe.

Le club casablancais, qui restait sur trois défaites, a mis fin à cette spirale négative en s’imposant vendredi dernier contre la lanterne rouge, Raja de Béni Mellal, lors du match en retard de la 16e journée.

Un succès qui va certainement booster le moral des Verts, appelés à réaliser un match parfait face à Mazembe pour continuer de rêver à une place en demi-finale de la Ligue des champions.

Pamphile Mihayo a retenu dix-neuf joueurs pour affronter le Raja

Le TP Mazembe est arrivé hier lundi à Casablanca en provenance de Lubumbashi après une escale à Kinshasa. La délégation du TPM est composée de trente-trois personnes, dont 19 joueurs.

Le Raja a mis à la disposition du club congolais le complexe L’Oasis pour pouvoir s’entraîner.

D’ailleurs, le club a effectué une séance de décrassage lundi dans l’après-midi. Le match RCA-TPM sera arbitré par l’Éthiopien Bamlak Tessema au Complexe Mohammed V de Casablanca, tandis le Zambien Janny Sikazwe, sera au sifflet du match retour.