Ziyech_Londres

L’Ajax affrontera Gétafe avec Hakim Ziyech mais sans Quincy Promes, Joël Veltman, David Neres, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad en raison de leur blessure.  Au total, l’Ajax ne disposera pas de six joueurs contre Getafe en y ajoutant la suspension de Nicolás Tagliafico

Avec une liste d’absence aussi importante dans une phase de doutes, sanctionnée par six défaites au cours des treize derniers duels, il appartient à l’entraîneur Erik ten Hag de placer ses joueurs les plus importants à l’endroit où ils ont le plus d’influence.

Andre Onana fera son retour. Daley Blind devra retrouver sa meilleure position préférée sur le côté gauche de la défense centrale. Perr Schuurs à côté et Sergiño Dest comme arrière droit.  Reste à combler le couloir gauche en y plaçant à l’occasion Lisandro Martínez.

Devant, Hakim Ziyech tâchera de trouver sa motivation pour aider ses coéquipiers à atteindre les objectifs fixés. Mais il est clair que l’international marocain ne se donnera pas à 100% maintenant que son esprit est aussi à Londres. Le Lion de l’Atlas jouera avec l’ABS comme au match aller et ce sera probablement ainsi jusqu’à la fin de saison. D’autant que Ryan Babel ne l’aide pas à trouver l’inspiration et encore moins à garder sa motivation.

On remarquera que l’Ajax accuse le coup depuis qu’il a décidé de compter sur la contribution de Babel. L’apport offensif de l’attaquant néerlandais est marginal jusqu’à présent, il est même proche du nul. « Nous manquons actuellement d’attaquants, car les problèmes sont en première ligne, mais les joueurs reviennent« , a déclaré Ten Hag pour se rassurer
Le technicien néerlandais espère avoir Quincy Promes et disposer de Hakim Ziyech.  Ce qui est ennuyeux, c’est que les deux joueurs se débattent depuis un moment contre des petits bobos physiques.