Henk ten Cate s’attendait au départ de Hakim Ziyech en Premier League. L’ancien footballeur néerlandais révèle la présence de Mohamed-Amine Ihattaren sur la liste des possibles successeurs de Hakim Ziyech à l’Ajax Amsterdam.

« C’est vraiment dommage que Ziyech s’en va. Il y’a très peu de successeurs de qualité aux Pays-Bas, à part peut-être Mo Ihattaren du PSV qui est excellent. Il a seulement 17 ans et peut devenir encore plus grand que Ziyech », déclare-t’il au journal De Telegraaf.

Valentijn Driessen explique également que Mohamed Ihattaren est le parfait successeur à l’Ajax. « L’Ajax va d’abord se fier à Stengs de l’AZ Alkmaar, sauf qu’il est beaucoup plus âgé que Ihattaren, qui est également une magnifique option. En plus, il n’est pas cher. »

Mohamed-Amine Ihattaren a fait ses débuts professionnels à l’âge de 16 ans en Eredivisie et s’est transformé en un joueur titulaire au PSV Eindhoven. Il a joué la totalité des matchs cette saison et a tranché pour une carrière internationale en faveur de l’équipe des Pays-Bas. Il possède également la nationalité marocaine et aurait également pu jouer dans les rangs de Vahid Halilhodzic.