La planète Foot est heureuse pour le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech vers le FC Chelsea. Le Lion de l’Atlas en rêvait à haute voix depuis quelques saisons, c’est désormais chose faite. Il évoluera parmi les grands. 

Hakim Ziyech ne sera pas le premier marocain à évoluer à Stamford. Avant lui, un autre néerlando-marocain a joué sous la vareuse bleue. Khalid Boulahrouz pense que les Londoniens ont fait une excellente affaire en recrutant Ziyech.
« Le club a fait un bon choix maintenant que Frank Lampard est le manager. C’est un entraîneur qui veut jouer au football vers l’avant. Son jeu sera adapté à Ziyech. Vous pouvez le voir avec les joueurs autour de lui. Mason Mount, Willian et Tammy Abraham appliquent la vision de Lampard et c’est important pour Ziyech, » explique l’ex défenseur des Oranjes.

«Même en Premier League, Chelsea veut tout gagner en jouant au football. C’est aussi bien pour le supporter neutre. Je pense que Chelsea avant Lampard aurait été moins adapté à Hakim, » ajoute Khalid Boulahrouz.

A Chelsea, Hakim Ziyech se retrouvera dans une équipe où tout a été parfaitement organisé planifié pour gagner des titres.
Khalid Boulahrouz ne sait pas si Ziyech brillera en Premier League, mais il y a une chose dont il est certain. « Je lui souhaite de tout mon cœur de devenir une grande star de la Premier League. Mais je sais que les marocains sont déjà fiers de son transfert. Ils sont fiers qu’un très grand joueur marocain joue désormais dans la plus belle et la meilleure compétition du monde.«