Les Requins reçoivent Al Ittihad FC du capitaine Karim El Ahmadi ce samedi. En cas de qualification l’Olympique Club Safi sera une nouvelle fois opposé à un autre club saoudien le Al Shabab en demi finale.

 

Les hommes de Mohamed El Guisser ont ramené un match nul lors du déplacement en Arabie Saoudite . Le match retour se tiendra au stade El Massira ce samedi à 19 heure . Vers un stade à guichets fermés.

La bonne nouvelle pour l’entraîneur , c’est qu’il pourra bénéficier de la participation de tous les cadres de l’équipe, notamment le buteur Koffi Boua, qui revient d’une blessure.

Le club saoudien se déplace à Safi après avoir limogé son ancien entraîneur néerlandais Henk ten Cate en raison des mauvais résultats.

En championnat Al Ittiahd est actuellement 13e au classement sur 16 équipes . Pour assurer l’intérim, c’est son adjoint, Peter Hamburg qui dirige le club.

Pour rappel, les Requins de Safi ont surpris leurs hôtes à la demi-heure de jeu grâce à Ayoub El Gaadaoui (0-1, 27e), mais les locaux parviendront à rétablir la parité en début de la seconde période par le biais d’Al Malki (1-1, 47e).

A noter que pour ce quart de finale, l’UAFA a désigné un trio arbitral émirati pour diriger la rencontre.

Il s’agit d’Ammar Al Jenaibi comme arbitre de centre, assisté par ses compatriotes Ahmad El Rachidi et Jassim Al Ali. Pour sa part, l’Égyptien Gehad Grisha sera derrière la VAR.

Pour rappel, la finale se jouera au complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Le vainqueur de la prochaine édition de cette coupe , qui aura lieu en 2020, bénéficiera d’une prime de 60 millions de dirhams, selon le barème de l’Union des associations arabes de football (UAFA).

Les joueurs ne seront pas oubliés puisque le meilleur joueur et le meilleur buteur auront droit à une prime de 1 million de dirhams chacun.