La Fédération Royale Marocaine de Football mise sur cette technologie pour éviter les erreurs d’arbitrage qui ont entaché la phase aller de la Botola et soulevé plusieurs polémiques.

 

Pour l’histoire, c’est le match qui opposera vendredi à 17h le FUS de Rabat à l’Ittihad de Tanger qui connaîtra l’application de la VAR pour la première fois en Botola.

C’est parti pour la phase retour du championnat national de football, Botola Pro 1. Comme annoncé par la FRMF depuis le début de l’exercice, il sera désormais procédé à l’application de la  VAR.

Concernant la logistique, les arbitres chargés de la VAR prendront place dans des unités mobiles dont certaines ont été importées alors que d’autres font partie des moyens de la SNRT qui détient les droits de diffusion de la Botola.

Pour l’histoire, c’est le match qui opposera  le FUS de Rabat à l’Ittihad de Tanger qui connaîtra l’application de la VAR pour la première fois en Botola.

Rencontre qui aura lieu le vendredi 14 février à partir de 17 heures au Grand stade de Tanger.

Le deuxième match prévu ce vendredi opposera à 19 heures au stade d’honneur à Oujda le MCO au RCOZ.

Cette 16ème journée se poursuivra samedi par les matches RSB-HUSA et WAC-DHJ, alors que dimanche le programme compte RCAZ-CAYB et ASFAR-MAT.

Mardi, l’OCK jouera l’OCS et jeudi le RBM recevra le Raja.