C’est désormais officiel comme on peut lire sur le site de l’Ajax. Le club d’Amsterdam a conclu un accord avec le FC Chelsea sur le transfert de Hakim Ziyech au club anglais. 

La transition sera effective à partir de la fin de la saison en cours, à compter du 1er juillet 2020.
Les clubs ont convenu d’un forfait de transfert de 40 millions d’euros, pouvant aller jusqu’à 44 millions d’euros avec des variables. Le contrat actuel du milieu de terrain offensif de l’Ajax court jusqu’au 30 juin 2022.

Ziyech est né le 19 mars 1993 à Dronten. Il a fait ses débuts pour l’Ajax le 11 septembre 2016 lors du match Eredivisie Ajax – Vitesse (1-0). L’international marocain a joué 160 matches officiels dans avec l »Ajax. Il a maqué 49 buts et délivré un nombre incalculable de véritables occasions de buts.

Avec l’ajax, Ziyech a décroché les premiers trophées de sa carrière, il a remporté le Johan Cruijff Scale cette saison. 
La saison dernière, le Lion de l’Atlas est devenu champion des Pays-Bas et a également remporté la Coupe KNVB. En 2018, Ziyech a été nommé footballeur néerlandais de l’année. 

Dans un tweet, les administrateurs de la page de l’Ajax ont adressé un message aux supporters des Bleus. « Hey @ChelseaFC, vous devez croire en sa magie. Et de grandes choses se produiront. »