Le SM Caen a annoncé la signature d’Ayoub Jabbari, attaquant de 20 ans totalement inconnu en Europe. L’ancien joueur de l’AS Far (Maroc) a signé un contrat professionnel jusqu’en 2023 avec le Stade Malherbe.

 

Drôle de trajectoire que celle de l’attaquant de 20 ans, qui évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve, en National 3, et n’avait jusque-là pas connu la moindre expérience en Europe.

International olympique, Jabbari a notamment remporté la Botola en catégorie junior, la saison écoulée.

Il avait été repéré par l’un des recruteurs du SM Caen, Djibi Diao, lors d’un match amical avec le maillot de Chartres, où il était à l’essai en début de saison.

Quelques mois plus tard, voici le Marocain Ayoub Jabbari officiellement joueur professionnel du Stade Malherbe, après avoir passé quelques semaines au centre d’entraînement de Venoix et avoir convaincu le club normand.

 

Le Stade Malherbe est actuellement treizième du classement de Ligue 2 française avec 28 points (6 victoires, 10 nuls et 8 défaites).

Avec lui, le SM Caen fait un pari et espère qu’il saura s’imposer dès l’été prochain, afin de goûter à la Ligue 2 lors de la saison 2020-2021

.« C’est un profil assez atypique que l’on n’a pas du tout chez nous », explique le directeur sportif Yohan Eudeline sur le site du club, au sujet de l’ancien attaquant de l’AS Far (Maroc), décrit comme puissant.