On ne parle que du transfert du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech occultant son retour à la compétition après une période d’indisponibilité.

Étrangement, son retour coïncide avec l’annonce de l’accord verbal entre l’Ajax et Chelsea. S’était-il accordé du temps pour négocier son transfert ? On serait tenter de le croire tant l’enjeu en valait la chandelle.

Ziyech à Chlesea est le sujet qui a fait la une des médias ce mercredi. Et bien évidemment, c’était également le sujet dans les vestiaire de l’Ajax.

Qu’en pensent les ajacides ?


Ryan Babel s’est entretenu avec Hakim Ziyech au sujet de son accord avec Chelsea. Quand FOX Sports lui a demandé s’il avait déjà félicité son coéquipier, Babel répond: « Pas encore, seulement quand c’est officiel… Oui, nous en avons parlé aujourd’hui à la table. Ce que j’ai dit? Je garde ça pour moi. » a glissé Babel en commentant l’actualité de son équipier.

Pour sa part, Danny Blind a également commenté le transfert imminent de Ziyech à Chelsea. « Si c’est le cas, alors c’est une merveilleuse transition. Hakim peut certainement gérer le niveau, comme il l’a déjà montré en Ligue des champions pour Stamford Bridge. »

Son coach, Eric ten Hag s’est contenté de se réjouir de disposer encore des ses services pour quelques mois. « Nous sommes très heureux qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de la saison. Nous voulons gagner des trophées et nous avons fait un grand pas aujourd’hui vers la demi-finale. »

« Si je lis tous les messages, je supposerai que c’est déjà loin. Je ne sais pas si c’est complètement fait, » a commenté Donny van de Beek sur la signature de Ziyech. « Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il réussira très bien là-bas. C’est une étape qu’il mérite à mon avis. C’est un joueur de football fantastique, donc je suis convaincu qu’il réussira. »
Et d’ajouter : « Je pense que c’est un très bon club avec beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent progresser. Je pense que Hakim sera certainement bien en place. Tout le monde a son opinion à ce sujet, mais je pense que c’est un bon club pour lui.«