La revue de l’effectif du Real révèle que ses leaders actuels sont pratiquement tous en fin d’un cycle qui fût prolifique. Derrière, les jeunes madrilènes comme Achraf Hakimi poussent pour prendre la relève et le leadership.

Le Real actuel est composé d’une somme de baroudeurs dépassant la trentaine. La fraicheur d’hier n’est plus, tout comme les performances en dents de scie obtenus ses dernières saisons.

Pour les années à venir, le Real devra absolument rajeunir son noyau avec les talent confirmés dont il dispose. Parmi ces jeunes se trouve l’international marocain, Achraf Hakimi qu’on félicite pour la naissance de son bébé.A moyen terme, Achraf Hakimi, qui a été formé au club, est destiné pour devenir l’un des leaders de la nouvelle génération. Le Lion de l’Atlas fait partie des joueurs prêtés qui feront leur retour l’été prochain après deux saisons pleines avec Dortmund.

Le Lion de l’Atlas est rapidement devenu un pion important de l’effectif de Lucien Fabre. Ses performances ont largement convaincu le Real de Zidane de la nécessité de son retour en cette période de transition.