Plusieurs joueurs marocains se sont qualifiés avec leurs clubs respectifs et poursuivent le chemin vers le sacre. Tour d’horizon

Adel Taarabt est en finale de la Coupe du Portugal après la qualification face à Famalicao. La finale sera contre le FC Porto.Elle aura lieu  le dimanche 24 mai.

En tout cas une lutte acharné que ça soit en championnat, Coupe du Portugal et Ligue Europa qui attend les 2 ennemies jurés du football portugais.

En Turquie Yacine Bammou et Alanyaspor se sont qualifiés pour les demi finales malgré la défaite ce mercredi contre Galatasaray lors de ce quart de finale retour et grâce au but inscrit par Yacine Bammou.

L’adversaire d’Alanyaspor en demi-finale sera  Antalyaspor d’Aatif Chahechouhe et Sivasspor.

L’autre demi-finale mettra au prise Trabzonspor de Marouane Da Costa et   face à Fenerbahce de Nabil Dirar.

Un joueur marocain va gagner la Coupe de Turquie quoi qu’il  arrive  car les 4 équipes demi finalistes il y a un joueur marocain. Alanayaspor ( Yacine Bammou )  Antalyaspor ( Aatif Chahechouhe) et l’autre demi finale Fernerbahce ( Nabil Dirar ) contre Trabzonnspor ( Manuel Da Costa )

Demi-finale le 3, 4 ou 5 en Mars, tandis que le retour 21,22 ou 23 Avril. La finale de la Coupe de Turquie se jouera le 21 mai à 2020.

En Grèce, Youssef El Arabi et l’Olympiakos toujours en course pour un doublé  championnat et coupe nationale avec cette qualification pour les demi finale et un match  en Ligue Europa  jeudi 20 février contre Arsenal en 1/16 de finale match aller.

Omar El Kaddouri est en demi finale aussi après la qualification en quart de finale contre le Panathinaikos de Yassine Ayoub et Anuar Tuhani .

Et pour finir ce tour d’horizon .

Les 3 Ajacides et tenant en titre de la Coupe des Pays-Bas avec l’Ajax à savoir Hakim Ziyech , Noussair Mazraoui , Zakaria Labyad qui se sont qualifiés pour les demi finales en venant à bout du Vitesse Arnhem d’Oussama Tannane.


L’Ajax en demi finale  sera opposé à Utrecht qui aura lieu le jeudi 13 février 18h30 et l’autre quart de finale entre Heerenveen et Feyenoord le jeudi 13 février 20h45. Des demi finales qui auront lieu le 3/4/5 mars

A noter que les 3 joueurs n’ont pas pris part à cette rencontre. Moins de chance pour Ousama Idrissi et AZ Alkmaar malgré son magnifique but contre NAC Breda en quart de finale.

Ci-dessous le résultat du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne prévus le 4 mars prochain.  Sont concernés Amine Harit et Nassim Boujellab pour Schalke 04  et Ayman Azhil pour le Bayer Leverkussen ainsi que Ayman Barkok  pour Fortuna Dusseldorf

Sarrebruck – Fortuna Düsseldorf
Eintracht Francfort – Werder Brême
Schalke 04 – Bayern Munich
Bayer Leverkusen – Union Berlin