En Angleterre comme aux Pays-Bas, l’information qui circule avec insistance est celle qui envoie Hakim Ziyech chez les Bleus de Chelsea.

Les médias internationaux font mention d’un accord entre Chelsea et l’Ajax sur le transfert de Hakim Ziyech. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est que l’international marocain n’a pas encore validé et sa signature fait encore défaut pour son transfert à Londes.

D’après les derniers détails, un accord entre l’Ajax et Chelsea serait déjà sur la table, mais Hakim Ziyech n’a pas encore trouvé d’accord avec le club de Londres. Plusieurs détails seraient encore en discussion, comme son salaire ou le statut qu’il aura à Stamford.

Par ailleurs, tout le monde s’attend à ce que le Lion de l’Atlas paraphe son contrat dans les prochains jours. Lorsque tout sera terminé, les clubs concernés annonceront officiellement son transfert. Ce qui veut dire que pour l’instant, rien n’est encore officiel. 

La destination suggérée est séduisante mais Hakim Ziyech pourrait souffrir d’une rude concurrence, que ce soit à droite ou derrière l’attaquant.

La concurrence est féroce. À droite, Lampard opte généralement pour Callum Hudson-Odoi, alors que Mount évolue au milieu de terrain. Du côté gauche de l’attaque, Lampard compte également sur un joueur prometteur: Christian Pulisic mais l’américain est actuellement blessé.

Les routiniers Pedro (32) et Willian (31) jouent également régulièrement cette saison, mais ont un contrat expirant et rien n’indique que Chelsea va prolonger. En revanche, le retour attendu de Jérémie Boga, qui impressionne avec Sassuolo, est pratiquement acté. Tammy Abraham est l’attaquante régulière de Stamford Bridge. Ziyech occupera probablement le couloir droit pour servir tout ce beau monde.