Le Bayern Munich est en pleine concrétisation avec l’Ajax Amsterdam pour la venue de Sergino Dest dès l’été prochain. Pour le moins étonnant, Marc Overmars demande une somme de 30 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international américain.

Le latéral droit de l’Ajax Amsterdam coûte autant que Hakim Ziyech après sa demie-finale de Ligue des champions face à Tottenham Hotspur. Hugo Borst, rédacteur du quotidien Algemeen Dagblad considère encore le jeune talent de 19 ans comme un « gamin ».

« Ce mec n’est pas encore assez mature pour franchir cette étape. Rappelez vous, lors des entraînements de l’Ajax au Qatar, lorsqu’il a quitté l’effectif, pour soi disant ne pas se sentir en sécurité (…) ».  Il poursuit : « 30 millions pour un footballeur immature, c’est juste inutile. En plus, il est suivi également par le Manchester United et la Juventus FC ».

Au cas où l’international américain de 19 ans prend son départ cet été, la concurrence sera moins rude pour Noussair Mazraoui dans le poste de latéral droit et pourra à nouveau disputer une saison complète similaire à celle de 2018-2019.