Manchester City surveille de près la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Le club anglais est prêt à foncer rapidement si Messi montre son envie de quitter la superpuissance catalane. 

D’après diverses sources, la star du FC Barcelone serait entré conflit cette semaine avec le directeur technique, Eric Abidal. Le français a déclaré dans une interview que des joueurs avaient eu une influence majeure sur la démission d’Ernesto Valverde. 

Messi a répondu aux déclarations d’Abidal sur les réseaux sociaux et a mis au défi le français de balancer des noms. Mercredi, après une conversation de deux heures, les deux protagonistes semblaient n’ont pas changé d’avis. Le licenciement d’Abidal aurait été évité de justesse.

Cette situation aurait donné un peu d’espoir de voir Messi quitter le Barça pour se prouver aillers. Beaucoup d’anciens amis reveraient de travailler avec lui, surtout les sociétaires de Manchester City

Pep Guardiola et les membres du conseil d’administration Ferran Soriano et Txiki Begiristain croient que Manchester City est le favori pour enrôler la superstar argentine lorsqu’il quittera enfin Barcelone. 

Messi a toujours un contrat jusqu’à la mi-2021 en Catalogne.