noor_arabat

Le jeune milieu axial marocain, Noor Arabat a rejoint le centre de formation du FC Sochaux en janvier 2019. Un an plus tard et à l’age de 17 ans, il signe son premier contrat avec la formation italienne de Sassuolo.

Cet espoir franco-marocain a évolué à l’AS Meudon avant de rejoindre le centre de formation du FCSM en classe de terminale. Ce vendredi, il s’est réuni avec les recruteurs de Sassuolo pour signer son premier contrat pro avec la promesse de faire rapidement ses débuts en équipe première s’il s’impose en réserve.

Noor Arabat est décrit comme un prodige aux multiples facettes. Il possèdedes dons footballistiques mais aussi artistiques puisque le joueur s’essaie aussi au Rap. Les jeunes de sa génération ont peut être suivi ses prestations et sa révélation sur Instagram.

Précisons que Noor Arabat rêve de vêtir un jour le maillot de la sélection nationale A. Le jeune milieu a été présélectionné pour un stage de préparation des U17. Mais Noor, comme beaucoup de joueurs MRE, a été écarté de la sélection finale qui a pris part à la CAN 2019. On ajoutera que Noor était également courtisé par l’AS Roma, le jeune marocain a effectué des tests concluants mais les deux parties étaient en désaccord sur la nature du contrat.