En-nesyri-1

Le transfert de Youssef En-Nesyri au FC Séville fut un véritable coup d’éclat. Il a laissé sans voix ses détracteurs. 20 millions d’euros et un contrat de 5 ans avec la troisième équipe au classement de la Liga!

Un coup de chance? Un club avec une histoire comme le FC Séville avec un certain entraîneur comme Julen Lopetegui, ne se hasarde pas et la duperie n’est pas de mise au vu des clauses contractuelles établies. Le jeune Lion de l’Atlas est devenu plus grand que Leganès, son ancienne équipe. C’est un fait.

Le fruit d’un labeur

Peu le savent mais Youssef En-Nesyri est de formation initiale locale. Avec ce transfert, il devient le joueur le plus cher de l’histoire de la formation locale. Notamment l’Académie Mohammed VI qui a perçu un pourcentage sur son transfert.

Agé de 22 ans, l’attaquant marocain a fait l’objet de beaucoup de critiques aussi déplacées que dé-méritées. Pourtant, le Lion «mouille »le maillot à chacune de ses apparitions.

Laissant du temps au temps, il a fait taire tout le monde par le travail et non pas la parole. Les résultats étant la meilleure réponse à ses détracteurs. Silencieux et bosseur, il commence à récolter les fruits de ses efforts.

On se souviendra toujours de son but contre la Roja en coupe du monde avec un bond ayant atteint 289 cm, Ramosn’y pouvait rien ! Youssef c’est aussi des frappes, des accélérations, des déplacements, du sacrifice et un support défensif non négligeable.

La réponse du présent et du futur

Dans sa quête d’un attaquant de pointe, Vahid ne peut que se frotter les mains en admirant l’évolution du jeune Lion de l’Atlas, D’autant, qu’il ne pleut pas des 9 dans notre sélection.

Certes, le réveil d’El Arabi à l’Olympiakos est à considérer. Mais ce dernier n’a plus beaucoup d’années devant lui et Youssef représente l’avenir et surtout la constance et la discipline… Salut Hamdallah!

En-Nesyri répond parfaitement aux besoins offensifs de l’équipe nationale. C’est un professionnel pas du tout imbu de lui-même. La preuve, sa déclaration après son transfert au FC Séville:«Je suis très content mais en même temps je suis conscient que je dois travailler davantage».

Youssef En-Nesyri est jeune, dynamique et discipliné. A petits pars, l’avenir lui appartiendra (inchallah).