Youssef El Kachati a récemment fait ses débuts officiels en Eredivisie, en entrant en jeu à la 63ème minute à la place du Belge Dante Rigo face au Fortuna Sittard (match nul, 1-1). L’international marocain -20 ans est définitivement promu en équipe A du Sparta Rotterdam

L’attaquant pointe de 20 ans déclare : “J’ai été appelé hier par l’entraîneur Nourdin Boukhari et il m’a raconté que je figurais sur la liste de l’équipe A pour affronter le Fortuna Sittard. C’était un vrai cadeau qui m’a rendu très content. Je ne m’y attendais vraiment pas.” Le joueur pense qu’il a été récompensé. Il explique : “Avec l’équipe B, je me suis donné à fond, dans les trois derniers matchs disputés avec eux, j’ai pu marquer trois buts et délivré une passe décisive. Je pense que c’est plutôt grâce à mes statistiques que j’ai mérité ceci.”

Revenant sur son match, le joueur n’est pas déçu de sa prestation. “Je suis entré en jeu, j’ai été pas mal du tout. C’est juste dommage pour mon occasion ratée en toute fin de match. J’ai vraiment raté quelque chose de fou. J’espère jouer beaucoup plus de matchs en Eredivisie.”