Sofian Chakla a été promu aujourd’hui en équipe A du Villarreal CF. Le joueur évoluait en équipe B depuis son arrivée en juillet 2019 en provenance de l’UD Melilla. Le joueur évolue depuis le début de saison en D3 espagnole.

Sofian Chakla est né en 1993 à Kénitra mais immigre très jeune en Espagne. Il débute sa carrière dans quelques clubs amateurs avant d’intégrer le centre de formation du Malaga CF.

Il fait ses débuts professionnels dans un club hongrois en 2014, joue l’entièreté de la saison, remportant le championnat et atteignant la finale de la Coupe de Hongrie avec le Fehevrar. Au-delà de ses 26 ans, le défenseur central revient de très loin et compte faire ses débuts en Liga cette saison.

Un début de Chakla en équipe A du Villarreal serait le signe d’un possible nouveau défenseur central marocain en équipe nationale marocain. Le joueur a notamment évolué sous le maillot marocain U20. Vahid Halilhodzic a sans doutes les yeux rivés vers le joueur hispano-marocain, dans l’espoir d’avoir un nouveau concurrent dans le poste de la défense centrale de la sélection marocaine.