Adel Taarabt s’est relancé ces derniers mois avec le Benfica Lisbonne. Il joue régulièrement avec le champion du Portugal.

Leader du championnat après 17 journées avec 7 points d’avance sur le FC Porto.

Le Benfica d’Adel Taarabt est aussi en demi finale de la Coupe du Portugal contre Famalicao le 4 février à domicile et le retour 11 février.

Donc en course pour le doublé. Et un 1/16 de finale a joué de la Ligue Europa face au club ukrainien du Shakhtar Donetsk, match aller le 20 février et match retour le 27 février.

Apprécié de Bruno Lage, son entraîneur au Benfica Lisbonne, Adel Taarabt a retrouvé la sérénité. Voici ce qu’il a déclaré  à des journalistes portugais en marge d’une visite caritative dans un hôpital lisboète: “je suis très heureux. Je n’aime pas trop parler du passé. Je suis concentré sur cette saison. Je me sens bien et j’espère continuer comme ça”.

Le Marocain s’est aussi exprimé au sujet de sa polyvalence au milieu de terrain: “j’aime jouer au poste de numéro 10, mais ici, on joue en 4-4-2. Quelles que soient les consignes du coach, je serais là où on aura besoin de moi. Je donnerais toujours tout pour mon club et mes coéquipiers”.