Le sélectionneur des Lions Futsal, Hicham Dguig, a confié que la clé de la réussite des Lions de l’Atlas dans cette Coupe résidait dans la bonne gestion du premier match.

Selon lui, la sélection marocaine fera tout pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2020 et “obtenir l’un des trois billets pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA, prévue cette année en Lituanie, et pourquoi pas décrocher le titre”.

En outre, l’entraîneur de l’équipe nationale s’est félicité des conditions propices d’hébergement et d’entraînement dans la ville de Laâyoune, notant que la salle qui accueillera les matches de la CAN 2020 est de “qualité supérieure“.

Il a aussi réaffirmé la disponibilité et la bonne tenue des 14 joueurs convoqués pour offrir au public passionné de ce sport une belle prestation lors de la 6ème édition de cette compétition opposant les huit meilleures équipes nationales de futsal du continent africain.
De son côté, le joueur de l’équipe nationale, El Fenni Idriss Raïs (Ajax Tanger), a affirmé que “les préparatifs se déroulent dans une atmosphère enthousiaste et fraternelle”, faisant part de la détermination de l’équipe marocaine à remporter le titre.

“Nous voulons conserver le titre et nous qualifier pour les phases finales de la Coupe du monde, après l’avoir réalisé à deux reprises”, a-t-il insisté, en demandant aux supporters de venir en masse pour soutenir leur équipe.

Pour rappel, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de futsal sera donné le mardi mardi 28 janvier à Laâyoune. La finale est prévue le vendredi 7 février 2020.

L’île Maurice intégrera donc le groupe A, à la place des Sud-africains qui se sont retirés de la compétition pour des raisons politiques, aux côtés du Maroc, pays hôte, la Libye et la Guinée Équatoriale.

Dans le groupe B, on retrouve l’Égypte, la Guinée, l’Angola et le Mozambique.

À noter que les trois premiers de la CAN Futsal 2020 se qualifieront pour la Coupe du monde de Futsal en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre.

J-1 Maroc – Libye mardi 28 janvier 21 heure

J-2 Maroc- Guinée Equatoriale jeudi 30 janvier 21 heure

J-3 Maroc-L’île Maurice 1 février samedi 1 février 21 heure