Les déclarations du sélectionneur nationale Vahid Halilodzic et de son adjoint Mustapha Hadji après le tirage au sort qui a eu lieu au Caire . De la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Pour bien préparer les lions de l’atlas aux échéances à venir que sont les éliminatoires à la CAN 2021 et au Mondial 2022.

Mustapha Hadji, l’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, le groupe est assez équilibré et il a même estimé que les Marocains ont toutes les chances de finir premiers et de se qualifier au tour suivant.

L’ancien international explique que les joueurs de l’équipe nationale marocaine ont toutes les capacités pour pouvoir s’offrir la première place de ce groupe. “Nous n’allons, cependant, pas prendre à la légère nos matchs. Nous avons du respect pour nos adversaires car le football ne répond à aucune logique”, a poursuivi Mustapha Hadji.

“Les matchs ne seront pas faciles pour les Lions de l’Atlas. D’autant plus que notre groupe comprend une autre nation arabe. Nous devons faire beaucoup d’efforts pour nous qualifier au prochain tour”, a expliqué l’entraîneur adjoint.

Vahid Halilhodzic l’entraîneur de l ‘équipe nationale, entrevoit d’affronter des sélections très compétitives à l’instar du Sénégal, Algérie, Tunisie, Nigeria, Ghana, Egypte, Mali, RD Congo ou encore le Cameroun.
Le programme des Lions de l’Atlas lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

À l’issu du tirage au sort relatif à la constitution des poules du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, effectué ce mardi dans la capitale égyptienne le Caire.

les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe I en compagnie de la Guinée, du Soudan et de la Guinée-Bissau .

J-1 Maroc – Soudan.
J-2 Guinée – Maroc
J-3 Guinée Bissau – Maroc

J-4 Maroc – Guinée Bissau

J-5 Soudan – Maroc

J-6 Maroc – Guinée Conakry

Enfin, signalons que la Confédération africaine de football a réajusté le calendrier des éliminatoires en fonction de la reprogrammation de la CAN 2021 en période hivernale.

Les six journées se dérouleront aux dates suivantes :
Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020
Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020.
Journées 3 et 4 : 22 au 30 mars 2021.
Journée 5 : 3 au 5 septembre 2021.
Journée 6 : 9 au 11 octobre 2021.