Pour bien préparer les lions de l’atlas aux échéances à venir que sont les éliminatoires à la CAN 2021 et au Mondial 2022.

Vahid Halilhodzic l’entraîneur de l ‘équipe nationale, entrevoit d’affronter des sélections très compétitives à l’instar du Sénégal, Algérie, Tunisie, Nigeria, Ghana, Egypte, Mali, RD Congo ou encore le Cameroun.

En somme, des formations que le Maroc n’affrontera pas lors de la phase éliminatoire zone Afrique.

De ce fait, le premier match amical sera programmé lors de la première semaine du mois de juin et une seconde rencontre au mois de septembre, tandis que le reste des matchs amicaux sera disputé entre octobre et novembre prochains.

En plus des sélections africaines, la FRMF a reçu plusieurs demandes des organisateurs de matchs amicaux en provenance de l’Europe, ce qui permettra aux Lions de l’Atlas de se préparer aux éliminatoires de la CAN 2021 qui l’opposeront à la République centrafricaine, le 23 mars au Maroc et le 31 mars à Bangui.

Pour rappel, le Maroc occupe la tête du groupe E avec 4 points, suivi de la Mauritanie (4 points), la République centrafricaine (3 points), alors que le Burundi ferme la marche avec zéro point.