Lions_2019-1

Pour notre rédaction, le slogan « En route pour le Qatar 2022 » débute ce mardi avec la désignation des adversaires des Lions au tour préliminaire.

Le tirage au sort, zone CAF, s’est tenu ce mardi au Caire en présence de Vahil Halilodzic et Mustapha Hadji. Le Maroc a hérité du groupe I en compagnie de la Guinée, de la Guinée-Bissau et du Soudan.

Le tirage a versé le Sénégal, tête de série, dans le groupe H. Les Lions de Térranga seront accompagnés du Congo, de la Namibie et du Togo.

Les Fennecs sont également fixés sur leurs adversaires. Les hommes de Belmadi ont été versés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, du Niger et du Djibouti.

40 équipes seront en lice lors de ces préliminaires. Les premiers de chaque groupe se retrouveront au second tour pour convoiter les cinq tickets qualificatifs au Qatar 2022.

Les groupes :

A : Algerie, Burkina Faso, Niger, DjiboutiB : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guiné-EquatorialeC : Nigeria, Cap-Vert, RCA, LiberiaD : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, MalawiE : Mali Ouganda, Kenya, RwandaF : Egypte, Gabon Libye, AngolaG : Ghana, Afrique du Sud, Zimnabwe, ÉthiopieH : Sénégal, Congo, Namibie, TogoI : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, SoudanJ : RDC, Bénin, Madagascar, Tanzanie