Le footballeur du Willem II Tilburg Dries Saddiki est apparu cette semaine dans une interview avec Canal Atlas. Le joueur évoque son choix international et conseille ses compatriotes de faire pareille.

Mais qui est réellement ce joueur qui évolue depuis 2018 ? LDA. ma a traduit l’intégralité de l’interview en français.

Le joueur fait ses débuts professionnels en 2014 avec le Fortuna Sittard en D2 néerlandaise. En 2018, il s’engage pour quatre ans au Willem II Tilburg. Pur numéro 6 dans le poste de milieu récupérateur, il est depuis son arrivé, un élément clé de son équipe. Son équipe est actuellement classée troisième en Eredivisie après l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar.

Âgé de 23 ans, le joueur évoque son choix international. Il cite : « Je suis originaire de Ouarzazate, de Skoura plus précisément. C’est pour moi un honneur de représenter ma ville dans le domaine footballistique. J’espère être appelé au moins une fois en équipe nationale, histoire qu’ils me voient en direct de leur télévision. « 

« L’équipe nationale a un nouvel entraîneur. Il va continuer à ramener des nouveaux joueurs. Les Marocains ici doivent choisir le Maroc histoire qu’on améliore la sélection ensemble. Il y a beaucoup de joueurs marocains en Eredivisie. Ils jouent régulièrement et font de bonnes prestations. J’espère qu’il y aura une relève pour cette nouvelle équipe nationale. Le choix de Hakim Ziyech pour le Maroc a ouvert beaucoup de portes aux joueurs néerlando-marocains d’opter pour le Maroc.  » Il poursuit : « Si le Maroc me convoque, je me rendrai au Maroc avec un grand plaisir si dieu le veut. «