La CAF a officialisé les nouvelles dates de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021 .

Le calendrier de l’année 2020 a été remis à plat. Ainsi, les qualifications pour la CAN se termineront au mois de septembre, et non en novembre.

Les journées 3 et 4, prévues fin août et début septembre auront lieu entre le 23 et le 31 mars prochains, avec forcément des répercussions pour les clubs ayant des internationaux africains sous contrat.

En effet, au lieu de disputer un match de qualification à la Coupe du Monde 2022, comme le prévoyait le calendrier initial, ceux-ci joueront deux rencontres, ce qui décalera leur retour en club de plusieurs jours. La journée 5 se jouera quant à elle début juin (au lieu d’octobre), et la journée 6 début septembre (au lieu de novembre).

En conséquence, la CAF a décidé de décaler les deux premières journées du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, dont le tirage au sort aura lieu le 21 janvier prochain au Caire. Prévues en mars et en juin, elles se disputeront entre le 5 et le 13 octobre pour la première, et entre le 9 et le 17 novembre pour la deuxième.