La sélection nationale de football en salle (futsal) s’est suffisamment préparée et est fin prête pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-202), qui se tiendra à Laâyoune du 28 janvier au 7 février prochain, a assuré, jeudi à Rabat, l’entraîneur national de futsal, Hicham Dguig.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de l’état des lieux des préparatifs pour cette compétition, il a relevé que la sélection nationale a veillé sur tous les aspects, notamment psychologique, physique et technique, ajoutant que l’organisation de cette manifestation sur le sol marocain et le fait d’évoluer devant le public marocain “seront d’un grand soutien pour nous”. “Ce tournoi sera marqué par de fortes rivalités, vu la participation d’équipes de haut niveau telles que l’Égypte, la Libye, l’Angola et le Mozambique”, a-t-il relevé, soulignant que le premier match opposant la sélection nationale à son homologue libyenne, forte de son expérience au niveau continental, sera “important et décisif”.
Le sélectionneur national a indiqué, dans ce sens, que son équipe, vainqueur de l’édition précédente en Afrique du Sud, bénéficie de l’expérience acquise par ses joueurs à travers leur participation au Championnat du monde. “La sélection nationale est un candidat sérieux pour remporter le titre et pour assurer sa participation au prochain Championnat du monde”, a-t-il poursuivi. Le reste ci dessous de la suite de la conférence de presse