Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort des éliminatoires africaines qualificatives à la Coupe du monde de football (Qatar 2022), prévu le 21 courant au Caire.

Ce tirage au sort concerne les quatorze sélections qualifiées au terme du tour préliminaire qui ont rejoint les 26 nations les mieux classées selon le classement Fifa de décembre dernier. Les quarante sélections seront réparties en dix groupes de quatre. Les éliminatoires débuteront en mars prochain et prendront fin en octobre 2021, avec la qualification des dix équipes classées en tête de leur poule au troisième tour qui se déroulera en novembre 2021. Cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe.
L’équipe du Maroc se trouve ainsi dans le chapeau 1 à côté de neuf autres sélections, à savoir le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, le Mali et la RD Congo.

Le 2è chapeau comprend le Burkina, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Guinée, l’Ouganda, le Cap Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie et le Congo.

De son côté, le chapeau 3 est constitué du Madagascar, de la Mauritanie, de la Libye, du Mozambique, du Kenya, de la République centrafricaine, du Zimbabwe, du Niger, de la Namibie et de la Guinée Bissau, tandis que les sélections du Malawi, de l’Angola, du Togo, du Soudan, du Rwanda, de la Guinée Equatoriale, de la Tanzanie, de l’Ethiopie, du Liberia et de Djibouti forment le quatrième chapeau.