Pour le compte de la première journée (groupe D) de la Coupe d’Afrique des nations. le Maroc a pris le meilleur sur le Congo en s’imposant sur le score de 34 à 25.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2020) organisée par la Tunisie du 16 au 26 janvier. Lors de cette manifestation, la sélection marocaine, qui est en quête de son premier podium, évolue dans le groupe D aux côtés de l’Algérie, de la Zambie et du Congo.
Le Maroc, qui dispute cette année sa 17e CAN, a réalisé sa meilleure performance en 2006 à Tunis en ayant obtenu la troisième place (médaille de bronze).Dans l’autre match, l’Algérie a battu la Zambie par 34-09.

A l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifieront à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules. Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII.

Le second match de la deuxième journée, il opposera le Maroc à la Zambie au à Hammamet (12h00) ce vendredi . Dans l’autre rencontre du groupe D Algérie sera face au Congo

Reste à jouer: 2e journée (17 janvier) : Salle Hammamet : Zambie – Maroc (12h00) Salle Radès : Congo – Algérie (16h00)

3e journée (19 janvier) : Salle Hammamet : Congo – Zambie (12h00) Salle Radès : Maroc – Algérie (14h00)