Adel Taarabt auteur d’une bonne prestation lors de ce quart de finale de la Coupe du Portugal . De bonne augure avant le derby, ce vendredi contre le Sporting Lisbonne pour le compte de la 17 e journée de la Liga Nos .Ci dessous le résumé de la rencontre et sa prestation.

Le Benfica Lisbonne a longtemps cru que sa route en Coupe du Portugal s’arrêterait en quarts de finale, ce mardi.Ci dessous le résumé de la rencontre et sa prestation.C’est le moteur de l’équipe à la récupération du ballon et à la distribution , une résurrection sous les ordres de Bruno Lage qui a littéralement transformé Adel Taarabt

Entre le coup franc direct de Piazon et le deuxième but de Rio Ave, inscrit à la demi-heure par l’international iranien Mehdi Taremi, l’équipe des Aigles remaniée était à la peine, malgré l’égalisation de Cervi dès la 13e minute.

À l’heure de jeu, Bruno Lage a réagi en intégrant Haris Seferovic à la place de Ferro, un défenseur central. C’est Weigl, la recrue allemande du mercato d’hiver, qui a reculé en charnière, et ce coaching offensif a eu l’effet escompté : l’attaquant Suisse a réussi un doublé (reprise du gauche à la 64e, volée du droit à la 72e) qui a envoyé son équipe en demi-finales de l’épreuve (3-2).

La perspective d’une finale contre le FC Porto est plus forte que jamais : les deux grandes équipes du Championnat portugais, qualifiées ce mardi, savent déjà qu’elles ne se rencontreront pas en demies. Benfica sera opposé au vainqueur de Paços de Ferreira – Famalicao (ce mercredi), tandis que Porto croisera la route de Viseu (D2) ou Canelas 2010 (D3), qui s’affrontent jeudi.