Anwar El-Ghazi : “Vous être un chef fromager, un traître”

A défaut de briller sur la pelouse, Anwar El-Ghazi s’illustre à chacune de ses sorties médiatiques en évoquant son histoire d’amour avec les marocains.

Ronald Koeman est confronté à plusieurs absences pour cause de blessure. Moment qu’a choisi Anwar El Ghazi pour sortir de l’anonymat. Bien qu’il ne s’attend pas à une convocation à court terme, El Ghazi essaye malgré tout de se faire remarquer.

El-Ghazi, qui a joué pour la dernière fois avec l’Orange en 2015, a sciemment opté pour les Oranjes tôt dans sa carrière. “Mais maintenant je sais que ça n’a pas de sens de rêver. Travailler dur, bien jouer et attendre c’est mieux. Non, je n’attends rien en retour du sélectionneur ou du KNVB car j’ai opté pour Orange.” lance-t-il pour clarifier sa position.

Pour le moment, l’ancien joueur de l’Ajax se concentre exclusivement sur son travail en club avec Aston Villa. “Et quand je rentre, je veux prouver ma valeur ajoutée avec ma profondeur, ma vitesse, mes buts et mes assists. Le côté gauche est ma meilleure position.

Mohamed Ihattaren a récemment suivi les traces d’El-Ghazi en optant rapidement pour les Oranjes. C’est une «décision courageuse», affirme Anwar. “Si vous choisissez le Maroc, alors l’ensemble des Pays-Bas dit:” Vous êtes né ici et vous avez reçu votre éducation ici”. Alors que tout le Maroc dit:” Vous n’êtes pas un Marocain, vous être un chef fromager, un traître” si on opte pour les Pays-Bas”, poursuit-il. 

Ihattaren a le mérite de faire un choix à dix-sept ans. Acceptez-le. J’espère vraiment qu’il fera une belle carrière, c’est ce que je lui souhaite de tout cœur. C’est un merveilleux joueur de football“, ajoute El-Ghazi

Depuis Birmingham, Anwar voit Hakim Ziyech briller sous le maillot de l’Ajax. “Hakim est de loin le meilleur joueur de football aux Pays-Bas.” De plus, un “joueur spécial”, explique El Ghazi. «Tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas. c’est pareil.”

«Hakim dans votre équipe est une garantie de buts, de passes décisives, de frappes et d’un football attrayant. L’Ajax le sait et le club le gère bien. Voyez comment il fait la différence. Soyons contents qu’il joue toujours dans l’Eredivisie. Et quand il partira, j’espère qu’il viendra en Premier League. Dans une équipe offensive, il deviendra une sensation ici. “