Botola: La grande valse des entraîneurs continue

Il y a comme un air de déjà vu qui souffle sur la Botola marocaine. Rien de nouveau à signaler. Juste l’hémorragie malheureuse des entraîneurs qui se poursuit. Sur 16 clubs qui évoluent en première division, 12 ont déjà changé leur coach. C’est au tour de Zoran Manojlović, l’entraîneur du Wydad qui rejoint la longue liste ci dessous :

Mounir Jaouni ( RSB ) Patrice Carteron ( Raja) , Nabil Neghiz( IRT), Miguel Angel Gamondi ( HUSA ) Hassan Benabicha ( RCOZ) Rachid Taoussi(OCK) Mourad Fallah ( RBM) Youssef Fertout ( RCAZ) Badou Zaki ( DHJ)Said Seddiki (Cayb) et Aziz Amri ( RBM) .Arrivé début décembre dernier, Aziz El Amri quitte déjà le Raja Beni Mellal.

Le Serbe Zoran Manojlovic n’est plus l’entraîneur du Wydad de Casablanca. Le coach âgé de 57 ans et les Rouges se sont séparés “à l’amiable” ce lundi selon nos sources.

Manojlovic laisse les coéquipiers de Brahim Nakkach à la 2e place du classement de la Botola avec 23 points récoltés en 11 journées (7 victoires, 2 nuls et 2 défaites) et à la seconde place du groupe C de la Ligue des Champions avec 6 points (1 victoire et 3 nuls) à 4 longueurs des Sud-africains du Mamelodi Sundowns.

C’est le 17 juillet que le technicien passé par le Primeiro de Agosto avait rejoint les Rouges. Zoran Manojlovic était sur un siège éjectable depuis le 23 novembre. Ce soir-là au complexe Mohammed V, le Wydad avait subi une remontada du Raja en 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI (1-1, 4-4).

C’est le Français Sébastien Desabre, ancien de la maison (2016-2017) récemment aperçu au complexe Mohammed V, qui pourrait lui succéder.