Le jeune gardien prometteur Yassine Tebaa Gourari opte pour le Maroc

Yassine Tebaa Gourari, le jeune gardien de buts d’origine algérienne du FC Metz aurait donné son accord définitif pour représenter l’équipe nationale du Maroc. Le gardien âgé de 20 ans, né de père algérien et de mère marocaine, a tranché en faveur du Maroc, selon plusieurs médias marocains.
Yassine Tebaa Gourari a déclaré qu’il « respecte l’Algérie car mon père est Algérien, mais j’ai décidé de jouer pour le Maroc. Je pense que c’est normal. Ismaël Bennacer a choisi l’Algérie alors que son père est marocain et sa mère algérienne, il faut respecter le choix des joueurs » a-t-il indiqué.

Selon les médias marocains, les responsables de la Fédération royale marocaine de football ont tout fait pour convaincre Tebaa Gourari de rejoindre la sélection marocaine. Il aurait obtenu son passeport marocain la semaine dernière. Le jeune gardien de buts sera très prochainement convoqué chez les espoirs avant de pouvoir postuler pour une place parmi le trio de l’équipe fanion.

Concernant sa décision de jouer pour le Maroc au détriment du pays de son père, le jeune gardien du FC Metz explique qu’il n’a jamais été contacté par la Fédération algérienne de football (FAF) contrairement aux responsables de la fédération marocaine qui ont su convaincre le joueur.

Yassine Tebaa Gourari évoque l’exemple du milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer qui a choisi l’Algérie alors que son père est marocain et sa mère algérienne. « Il faut respecter le choix des joueurs » a-t-il souligné.
Pour rappel, Ismaël Bennacer né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, avait la possibilité de jouer pour l’une des trois nations pour lesquelles il était éligible, en l’occurrence, l’Algérie, le Maroc et la France. Son choix s’est finalement porté sur l’Algérie. Notons que son choix s’est avéré payant puisqu’il a été sacré champion d’Afrique avec les Fennecs et a été élu meilleur joueur de la CAN 2019, en Egypte.